Construction de deux ateliers

Avec la participation des villageois de Bugi et Potianmanga, nous avons réalisé deux cases qui serviront à débuter les activités du Village Artistique, compte tenu d'un maigre apport financier nous n'avons construit que deux cases.
Les finitions sont d'ailleurs à la charge des villageois, en fonction de leur propres moyens.

                                        
 

Durant la construction nous avons pu souligner une participation très importante des femmes du village de Bugi. Avec 1 bidon de 20L sur la tête, elles ont apporté de l'eau toute la journée pour la construction des cases.

A ce jour, grâce à ces deux ateliers (cases) construits nous espérons que les artisans vont s'investir davantage dans le projet. Nous pensons qu'il est intérressant de voir comment ils s'approprient ce projet, avant d'entreprendre de nous nouvelles constructions.

 
 

Sensibilisation

Pour la sensibilisation dans les villages nous avons un représentant de l'Association Yenkilima à Fada N'Gourma. M LOMPO Inoussa (MD). Il est notre porte parole sur place et veille aux suivis des différentes activités que nous entreprenons. Lors de notre dernier séjour dans la région nous avons profité pour faire le tour des artisans de la région afin de les motiver pour ce projet.

 

© Février - Mars 2007